Aptly

Refonte de l'identité visuelle et de la charte graphique pour la plateforme de formations en ligne Aptly

La mission

Une nouvelle direction graphique pour la marque

Aptly est une société de production de contenus pédagogiques dans le domaine du numérique. Elle développe aujourd’hui des partenariats avec des plateformes telles que Coursera, Facebook ou Google pour diffuser ses formations. C’est dans ce contexte qu’Aptly a souhaité actualiser son identité visuelle et consolider son image de marque à travers l’ensemble de ses supports de communication digitaux.

Notre Intervention

De la refonte du logotype jusqu'au brandbook

Chez Tod., nous aimons que le client ait le sens du détail. Nous avons tout d’abord réalisé un travail minutieux sur le bloc typographique du nom de la marque, afin de renforcer l'équilibre du logotype. En plus de tous leurs supports print, nous avons mis en place des templates graphiques déclinables par Aptly sur Instagram et Facebook, pour des stories, posts et bannières.

Un réglage minutieux pour le logo

La typographie a été minutieusement retravaillée pour donner davantage de caractère et de stabilité au logo.

L’ensemble des codes de marque ont ensuite été définis dans un brandbook complet fixant les règles d’utilisation des éléments graphiques : du logotype jusqu’au design system, en passant par la typographie et les couleurs.
Les technos
#branding

Toujours plus de Tod

Ur Frequency

Identité visuelle et territoire de marque pour la société Ur Frequency.

Voir le projet

Wiimoo

Identité visuelle et développement du site internet du spécialiste de la location meublée

Voir le projet

Cime

Identité visuelle, supports de communication et site internet e-commerce pour l'expert du café de spécialité à Nantes.

Voir le projet