L'Adresse

Conception UX et UI des parcours utilisateurs du nouveau site internet du réseau national L'Adresse.

2 515 335
projets réalisés

2 765
biens exclusifs

336 agences
partout en France

La mission

Se faire une place dans un marché très concurrentiel

Face aux géants de l'annonce en ligne, L'Adresse a pour objectif de rendre visible sont enseigne sur le marché de l'immobilier, et particulièrement sur Internet. L'entreprise a également pour objectif d'améliorer ses conversions en ligne et d'utiliser son site comme levier de croissance.

Notre Intervention

Une image en ligne et des parcours utilisateurs complètement repensés

En collaboration très étroites avec leurs équipes de développement et experts SEO, nous sommes intervenus sur ce projet pour apporter notre conseil sur l'ensemble des parcours utilisateurs (fiches annonces, recherche, prise de contact) dans l'objectif d'améliorer les performances du site internet tant sur le plan des conversions que sur sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Une réflexion structurelle des pages du site internet

Avant d'attaquer la couche graphique du nouveau site, toute notre réflexion a été présentée sous forme de wireframes, ceci afin d'optimiser l'efficacité des pages en vue de convertir les visiteurs en leads.

L'enjeu de ce projet a également été d'apporter un soin tout particulier à la navigation mobile qui représente aujourd'hui une part largement majoritaire dans la recherche immobilière.
Les technos

Ce qu’on a apprécié chez Tod, c'est leur capacité à la fois de maîtriser le SEO mais surtout de penser l’ergonomie en fonction des contraintes techniques qu'on pu avoir nos équipes de développeurs. Là-dessus, Tod nous a parfaitement accompagnés.

Matthieu V., Directeur marketing, digital et communication

#webdesign
#uxdesign

Toujours plus de Tod

ZEborne

UX & UI design et tierce maintenance applicative sur les parcours e-commerce.

Voir le projet

ID Technologies

Identité visuelle et landing page pour la société d'ingénieurie suisse ID Technoligies.

Voir le projet

Ur Frequency

Identité visuelle et territoire de marque pour la société Ur Frequency.

Voir le projet

Wiimoo

Identité visuelle et développement du site internet du spécialiste de la location meublée

Voir le projet