Les enjeux
Suite à l'évolution de la stratégie de vente de la société Rexaline vers le e-commerce et l'international, nous avons été mandatés pour réaliser la refonte totale du site internet existant tout en ciblant de nouveaux marchés et de nouvelles cibles.
Notre réponse
À partir des données de vente initiales, nous avons organisé chez le client des ateliers de co-conception dans le but de conserver la base client existante déjà importante et mettre en avant les forces de Rexaline.
Ces ateliers ont permis la co-construction de wireframe puis de valider très rapidement les prototypes du futur site e-commerce.
Nous avons réalisé la refonte sur une base technique saine avec migration des commandes, clients et factures du précédent site.
Les outils
Pour l'intégration, un thème sur-mesure Magento 2 a été réalisé et des modules sur-mesure ont également été nécessaires pour la gestion multi-boutique, multi-devise et multi-lingue. Dans ce projet, chaque boutique est indépendante ce qui occasionne de multiples spécificités techniques et de nombreux interlocuteurs.