Les enjeux

Le lac d'Annecy est un des lieux les plus populaires pour la pratique du parapente en amateur ou professionnel. Dans un contexte fortement concurrentiel, l'entreprise Les Passagers du Vent, pour laquelle nous assurions des missions occasionnelle de TMA, nous a sollicités pour mener à bien la refonte visuelle et technique du site internet ainsi que de l'ensemble des parcours d'achat et de réservation de vols.

Notre réponse


Pour nous, l'objectif était de simplifier l'expérience de l'utilisateur mais également de clarifier la lisibilité des offres. Nous avons donc opté pour un multi-boutique avec un point d'entrée unique.

Pour réduire la sollicitation des réservations par téléphone ou en direct, nous avons totalement repensé le système de réservation, du côté "Clients" et du côté "Accompagnateurs".

Enfin, pour réussir totalement ce projet, nous avons étroitement collaboré avec un expert SEO pour affiner les choix sémantiques.

Les outils

Lors des phases de conception et de prototypage, nous avons validé avec le client l'ensemble des scénarios utilisateurs à partir des maquettes réalisées sur Adobe XD et Invision. Pour l'intégration des pages et la réalisation du plug-in de réservation, nous nous sommes appuyés sur le CMS Magento 2 et la librairie Knockout.
Aucun module existant ne correspondait au besoin pour ce projet, nous avons créé un module Magento 2 sur-mesure pour répondre à l'ensemble des problématiques du client.

Nos succès depuis la refonte

+22%

de croissance

X2,5

croissance du taux de conversion en ligne

Vous voulez vous aussi prendre votre envol ?

Contactez-nous