Les enjeux

Cime est une jeune entreprise de torréfaction de café de spécialité à Nantes. Toute l’identité graphique du projet était à construire, avec comme mots d’ordre : artisanat, qualité, saisonnalité, passion. Dans le contexte difficile de l’année 2020, nous avons doté leur équipe d’un site internet e-commerce performant, développé sous Magento 2. Nous nous sommes fixé comme priorité de faciliter au maximum la décision d’achat par une interface soignée et une ergonomie intuitive.

Notre réponse


Nous avons pris soin de créer une identité visuelle au plus proche des valeurs de Cime. Du logotype jusqu’aux goodies, nous avons décliné l’univers graphique sur l’ensemble de leurs gammes, mettant en avant la saisonnalité de leurs produits.

Pour favoriser au maximum la vente de café sur le site internet, le tunnel de commande a été raccourci à l’extrême, limitant ainsi la friction jusqu’au paiement.

Nous avons également mis en place un système d’abonnements à la box de café Cime, pour soi ou pour offrir. Cela permet à la marque de fidéliser sa clientèle et de générer un revenu récurrent.

Les outils

Pour les phases de conception et de prototypage, Adobe XD et Invision nous ont permis de valider l'ensemble des scénarios utilisateurs avec le client. Pour l'intégration, un thème sur-mesure Magento 2 a été réalisé et des modules sur-mesure ont également été nécessaire pour notamment la partie abonnement. Les paiements se font directement dans le tunnel de commande et les réglements des abonnements se renouvellent chaque mois automatiquement via la plateforme Stripe.