Les enjeux

Aptly est une société de production de contenus pédagogiques dans le domaine du numérique. Elle développe aujourd’hui des partenariats avec des plateformes telles que Coursera, Facebook ou Google pour diffuser ses formations. C’est dans ce contexte qu’Aptly a souhaité actualiser son identité visuelle et consolider son image de marque à travers l’ensemble de ses supports de communication digitaux.

Notre réponse


Chez Tod., nous aimons que le client ait le sens du détail. Nous avons tout d’abord réalisé un travail minutieux sur le bloc typographique du nom de la marque, afin de renforcer l'équilibre du logotype.

L’ensemble des codes de marque ont ensuite été définis dans un brandbook complet fixant les règles d’utilisation des éléments graphiques : du logotype jusqu’au design system, en passant par la typographie et les couleurs.

Enfin, en plus de tous leurs supports print, nous avons mis en place des templates graphiques déclinables par Aptly sur Instagram et Facebook, pour des stories, posts et bannières.

Les outils

Les derniers logiciels de la chaîne graphique ont été utilisés pour la production de l’ensemble des visuels, en prenant soin de fournir au client des fichiers sources clairs et parfaitement hiérarchisés.